Demi-palettes et quart de palettes occasion
Les palettes en bois d’occasion : demi-palette et quart
Pour des petits volumes d’expédition ou pour des produits à faible encombrement, les demi-palettes et quarts de palettes sont parfaitement adaptés. Rhonalpal vous propose des quarts de palettes et des demi-palettes en bois d’occasion qui vous sont livrés dans les meilleurs délais et en quantité souhaitée.
Achat de palettes en bois d’occasion : quart et demi-palette
Fréquemment utilisées dans le secteur de grande distribution, les demi-palettes et quarts de palette sont des palettes pratiques, légères et robustes. Leurs dimensions réduites facilitent leur manipulation, notamment dans les points de vente comme les magasins ou supermarchés. Initialement conçues pour un usage unique, les demi-palettes et quarts de palettes « one-way » peuvent cependant être réutilisés plusieurs fois, si leur état le permet. À noter : toutes ces palettes sont réparables.
Selon vos besoins, Rhonalpal vous propose différentes dimensions de demi-palettes et quart de palette :
- Demi-palette 600x800, qui équivaut à la moitié d’une palette 800x1200
- Demi-palette 600x1000, qui équivaut à la moitié d’une palette 1000x1200
- Quart de palette 600x400
Caractéristiques des demi-palettes et quarts de palette
Le plancher supérieur, les traverses et semelles des demi-palettes et quart de palettes ont une épaisseur comprise entre 14 et 16 mm. La charge dynamique des quarts et demi-palettes est de 200 kg et la charge statique de 600 kg. Pour plus de sécurité pour les produits et pour les manutentionnaires, les charges transportables doivent être uniformément réparties sur tout le plancher de la palette, de préférence dans des cartons. Les palettes en bois d’occasion fournies par Rhonalpal sont soigneusement inspectées afin d’assurer des conditions optimales de sécurité pour les produits stockés et/ou livrés ainsi que pour le personnel qui en assure la manutention.
Pour tous vos achats de quart de palette et demi-palette en bois d’occasion, contactez-nous !